Se poser des questions, c'est normal ! Chez Orijina, on s'en pose tous les jours. Pourquoi tout le monde mange des Gambas alors qu'il y a des écrevisse dans nos lacs ? Et encore je parle pas des plus farfelues !!

Mais Orijina, c'est qui?

Orijina à été créé par Vincent, un passionné de cuisine. Comme pas mal de monde, ça à commencé pour agrémenter ses pâtes par autre choses que du fromage rapé, puis vouloir refaire toute sa street-food préféré maison et enfin pour s’intéresser au monde de la gastronomie. A force de découvrir et de tester la cuisine de différentes localités et cultures, une retour à ses origines et son lieu de vie fut une évidence : les Savoies.

Notre mission est de partager ce terroir et ces traditions culinaires. Présenter les matières premières de ces régions, leurs histoires et celles de ceux qui y participe, sans oublier toutes les recettes !

Préserver ce patrimoine nous amène à vous aider à comprendre comment cuisiner autrement. Respecter l'environnement qui nous entoure, utiliser les savoirs ancien et nouveau afin de moins impacter notre mère nature. Comme nous le disons souvent, une technique s'importe facilement, un ananas beaucoup moins quand on habite en montagne.

Il ne vous reste plus qu'a découvrir, tester et déguster. Mais n'oubliez pas, le plus agréable c'est de le partager !


Puis-je faire appel à Orijina pour ma boîte ?

La réponse est oui ! Nous ne refusons rien, sauf contre-indication médicale ! Plein de belles choses sont à imaginer ensemble. Nous pouvons proposer des intervention, des atelier culinaire et bien plus encore ! Votre imagination est notre seul limite !


Que signifie Orijina ?

Pour la traduction pas très compliqué, ce mot vient du patois savoyard :

ORIGINE nf. orijina.

L'idée étant de transmettre connaissance et un savoir faire sur des produits issu du terroir savoyard, ce mot nous à parus comme une évidence! C'est aussi un clin d’œil à nos origines savoyarde.


Orijina c'est aussi pour les cuisiniers en herbes ?

Off-course ! Il est vrai que la cuisine peu être apparenté à une activité d'adulte mais pour que tout le monde apprennes les valeurs et les base nous avons aussi comme objectif de partagez certains contenu et atelier à destination des enfants. Leurs faire découvrir les plaisir d'une cuisine seine, respectueuse et mais surtout gourmande.


Je suis inscrit à la newsletter mais je ne la reçois pas ?!

Ne paniquez pas, c'est souvent comme ça ! Avez-vous checké dans vos spams, indésirables ou votre onglet 'promotions" ? Si vous êtes sur GMAIL, cliquez ici. Il n'y a pas de double confirmation d'inscription, dès que vous saisissez votre e-mail sur la page d'accueil, vous êtes inscrit(e) et vous recevez un mail de bienvenue. Puis, le jeudi suivant — et tous les jeudis de la vie — vous recevrez votre newsletter orijina.


Comment faire une bonne soupe aux cailloux ?

🍽️ Pour 4 personnes :

  • 4 poireaux
  • 2 rave
  • 200g d'oignons
  • 6 pommes de terre
  • 25g de beurre
  • Quelques galets (en granite de préférence)

Commencer par colorer légèrement les oignons dans le beurre. Ajouter tous les autres légumes coupés en morceaux. Couvrir d'eau. Saler.

Ajouter les galets et portez à ebullition pour que les pierres en retombant écrase les légumes. Laisser cuire 45 min.

Servir avec du lait pour amener à bonne consistance.

🔥 Cette soupe se cuisait suspendu à une crémaillère dans une cheminée et la cuisson pouvait se prolonger pendant des heures en ajoutant de l'eau si nécessaire.

Bon appétit !!